Olga Pudova

work-single-image

La jeune soprano russe Olga Pudova est considérée comme l’une des sopranos coloratures les plus prometteuses de la nouvelle génération. Elle sort diplômée du conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Petersbourg en 2006 et est soliste permanente de l’opéra de Saint-Petersbourg depuis 2001.

Elle est par ailleurs lauréate de nombreux concours internationaux : concours Rimsky-Korsakov à Saint-Petersbourg en 2006, concours Lisitsian à Vladikavkaz en 2003, concours de Dresde en 2010.

Ces dernières années, son interprétation de la Reine de la nuit dans La Flûte enchantée lui vaut d'être invitée sur les plus grandes scènes internationales: Staatsoper de Vienne, opéra national de Paris, Liceu de Barcelone, Fenice de Venise, festival d’Edimbourg, festival d’Aix-en-Provence, opéra de Munich, Komische oper de Berlin, opéras de Bordeaux, Nice, Nantes…

Outre le rôle de la reine de la nuit, citons parmi ses rôles interprétés : Lucia (Lucia di Lammermoor), la Poupée (Les Contes d’Hoffmann), Rosina (Le Barbier de Séville), Zerbinette (Ariane à Naxos), la princesse Chemakha (Le Coq d’or), Giunia (Lucio Silla), Gilda (Rigoletto), la Comtesse de Folleville (Le Voyage à Reims), la Fée (Cendrillon).

Très récemment, on a pu l’entendre à l’opéra de Paris-Bastille dans le rôle de la Reine de la nuit dans la nouvelle production de La Flûte enchantée sous la direction de Christoph Eschenbach, et dans le rôle Giunia (Lucio Silla) aux côtés de Franco Fagioli au théâtre An Der Wien, à la Philarmonie de Paris et au théâtre royal de Versailles.

En juillet 2016, elle interprète La Reine de la nuit au Liceu de Barcelone (reprise) qu’elle reprendra par la suite au théâtre royal de Turin, au festival d’opéra de Munich, à l’opéra de Florence.

Soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !