Ievgen Orlov

Ievgen Orlov

Ievgen Orlov est né à Donetsk en Ukraine. En 1998, il débute ses études musicales (violoncelle) et obtient son diplôme de fin d’études en 2002. C’est en 2004 qu’il débute ses études de chant au Conservatoire National d’Ukraine « P.I. Tchaikovsky » et remporte durant les quatre années qui vont suivre, de nombreux prix dans différents concours d’art lyrique.

Depuis 2006, il est soliste principal à l’Opéra national d’Ukraine où il interprète la plupart des grands rôles de basse du répertoire : Conchak dans Le Prince Igor, Gremin dans Eugène Onéguine, Monterrone dans Rigoletto, Banco dans Macbeth, le Roi René dans Iolanta, Ramfis et le Roi dans Aïda, Basilio dans Le Barbier de Séville.

En 2010, il est lauréat du prestigieux concours international Operalia, ce qui lui ouvre aussitôt une carrière internationale. Il est invité pour interpréter le Bonze (Madama Butterfly) au Liceu de Barcelone, Don Basilio (Il barbiere di Siviglia) à Santiago , Oroveso (Norma) au Metropolitan Opera de New-York, Il Padre Guardiano (La Forza del destino) et Zaccaria (Nabucco) à l’opéra de Bilbao et le Commandeur (Don Giovanni) à l’opéra d’Oviedo et à l’opéra de Los Angeles.

Ievgen Orlov a enfin interprêté Zaccaria (Nabucco) à Monréal, le Roi (Aïda), le Commandeur (Don Giovanni) et Giorgio (I Puritani) au Metropolitan Opera de New York.

Basse

 

À Sanxay

Zaccaria dans Nabucco en 2014

 

En savoir plus
Opérabase lien externe