2017 : La Flûte enchantée

Giuseppe Verdi
work-single-image

Un opéra spectaculaire

Le Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino. Pour les aider dans leur quête, les deux hommes reçoivent des instruments : Papageno un carillon et Tamino une flûte magique.

Au cours de son voyage, Tamino constate que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit : cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste. Truffé de mises à l’épreuve, le parcours de Tamino pour délivrer et conquérir Pamina se charge de symboles qui, de scène en scène, les mènent vers l’amour et la lumière, sous la sagesse bienveillante de Sarastro.

Equipe artistique

Distribution

Orchestre et choeur des Soirées Lyriques de Sanxay

Représentations : 10, 12 et 14 août 2017 à 21h30
Opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, livret de Emanuel Schikaneder
Création le 30 septembre 1791 au Théâtre Schikaneder de Vienne

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !