Xin Wang

work-single-image

Après des études de chant au Conservatoire de Pékin, Xin Wang poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris et rejoint le CNIPAL en 2007. Il se perfectionne auprès de Carlo Bergonzi, Charles Burles, Mady Mesplé et Tom Krause. En 2008, il intègre l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin, puis la troupe de l’Opéra de Rouen en 2012. Souvent récompensé, il obtient notamment le 1er Prix du Concours International de Chant Lyrique de Taipeï, le 1er Prix du Concours de Chant Lyrique de Béziers, le Grand Prix du Concours International d’Art Lyrique de Strasbourg et le 2ème Prix du Concours International de Chant Lyrique de Chine.

Il interprète les rôles de Tamino (La Flûte Enchantée) avec l’Orchestre Symphonique de Shanghai et l’Orchestre de Guangzhou, Tybalt (Roméo et Juliette) à l’Opéra de Saint Etienne, Le Noctambule (Louise), Paolino (Il Matrimonio Segreto), Aladin (Aladin et la Lampe Merveilleuse de Nino Rota) et Scaramouche (Ariadne auf Naxos) à l’Opéra du Rhin, Brighella (Ariadne auf Naxos), Achille (La Belle Hélène) et Malcolm (Macbeth), Roderigo (Otello) à l’Opéra National de Bordeaux, Pâris (La Belle Hélène) au Festival de Chamonix–Megève, Prunier (La Rondine) à l’Opéra National de Lorraine, Remendado (Carmen) à l’Opéra de Rouen etVersailles, Yamadori (Madame Butterfly) à l’Opéra de Toulon, Belmonte (L’Enlèvement au Sérail), les rôles du Petit ami de Lolo et du Chirurgien (Lolo Ferrari de Michel Fourgon) en création mondiale, Jacquino (Fidelio) à l’Opéra de Rouen, Uldino (Attila) au Bartók Béla National Concert Hall de Budapest,Tamino (Die zauberflote) à l’Opéra plein air, Goro (Madame butterfly), Abdallo (Nabucco) au Festival de Sanxay, Alfredo (La Traviata) au centre lyrique Clermont-Auvergne, Salonique Théatre en Grèce, et Grand théatre de Tian Jing (Chine), Rickshaw boy (Rickshaw boy) à l’opéra de Chine

Il participe à de nombreux concerts et récitals et chante, entre autres, dans Carmina Burana à l’Opéra National du Rhin.

Parmi ses projets, Aubergiste (Les caprices de Marianne) à L’Opéra de Reims, L’Opéra de Massy, L’Opéra de Nice, L’Opéra de Marseille , L’Opéra de Rennes, L’Opéra de Saint-étienne, L’Opéra de Toulouse, L’Opéra de Bordeaux, Roderigo (Otello) à l’opéra de Massy, Rickshaw boy (Rickshaw boy) à l’opéra de Chine, Pong (Turandot) à festival de Sanxay,Gabier et Monsieur Sucre (Madame Chrysanthème) et Malcolmt (Macbeth) à l’opéra de Marseille.

Ténor
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !