Thiago Arancam

work-single-image

Né à San Paolo au Brésil, Thiago Arancam débute ses études de chant à la faculté de musique “Carlos Gomez” de cette même ville où il obtient son diplôme de fin d'études. A l'âge de 22 ans, il remporte le premier prix du concours de chant international “Bidu Sayao”.

En 2004, il intègre la prestigieuse Académie de la Scala de Milan et se perfectionne auprès de Leyla Gencer et Vincenzo Manno. Il est invité, en février 200,5 à donner son premier concert lyrique avec orchestre à la Scala de Milan. Depuis, Thiago Arancam est régulièrement invité à la Scala de Milan, où il participe aux productions suivantes: Salomé et Ariane à Naxos de Richard Strauss et Lady Macbeth of the Mtsensk District de Dimitri Shostakovich.

En 2006, il participe avec beaucoup de succès à une série de concerts autour d’extraits de zarzuelas et de mélodies espagnoles traditionnelles avec l’orchestre symphonique Friuli-Venezia-Giulia. En 2007, il remporte à Bolzano le prix du “meilleur espoir lyrique” ce qui le conduit à se produire dans un récital aux côtés de Daniela Mazzucato.

En décembre 2007, il est invité par l’opéra de Mantoue à faire ses débuts dans Le Villi (Roberto) de Puccini juste avant d’entreprendre, dans les Emirats Arabes, une tournée de concerts avec l’orchestre de la Scala de Milan, et deux concerts au Brésil avec l’orchestre national sous la direction du maestro Silvio Barbato.

En octobre 2008, Thiago Arancam, alors âgé de 26 ans seulement, est sélectionné par Placido Domingo pour participer au prestigieux concours “Operalia”. Il remporte, à cette occasion, le grand prix du public, le prix de la zarzuela et le deuxième prix masculin. Il est invité aussitôt après pour faire ses débuts internationaux dans Carmen (Don José) à l’Opéra national de Washington (aux côtés de Denyce Graves) puis dans Tosca (Mario) à l’Opéra de Francfort.

Ces trois dernières saisons, on a pu l’entendre dans Adriana Lecouvreur à l’opéra royal de Turin, Nabucco à Palerme, Cavaleria Rusticana à Saint-Petersbourg et Stockholm, Tosca à Las Palmas, au Deutschoper de Berlin, à l’opéra de Philadelphie et à Rome, Cyrano de Bergerac à San Francisco (aux côtés de Placido Domingo), Madame Butterfly à l’opéra de Washington et à Valencia (sous la direction de Lorin Maazel), Carmen à Varsovie, Moscou, Berlin, San Francisco et au Staatsoper de Vienne, Manon Lescault à Philadelphie et Dresden, Il Tabarro à Lyon, Cologne et Stockholm.

Prochains grands engagements : Carmen à l’opéra de Lausanne (sous la direction de Placido Domingo) et au théâtre Colon de Buenos Aires.

Ténor
Site pro : http://www.thiagoarancam.com
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !