Sae Kyung Rim

work-single-image

De nationalité coréenne, Saekyung Rim est diplômée de l’université de HANYANG à Séoul. Après des études de chant au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, elle intègre la très prestigieuse académie de la Scala de Milan où elle se perfectionne auprès d’artistes tels que Leyla Gencer, Luciana Serra, Luigi Alva, Christa Ludwig, Renato Bruson, Leo Nucci, Gianni Raimondi et Mirella Freni. Elle a remporté plusieurs concours de chant internationaux dont le fameux « Giambattista Viotti » à Vercelli.

Depuis quelques années, elle est l’invitée régulière de la Scala de Milan où on a pu l’entendre dans les ouvrages suivants : Dialogue des Carmélites de Poulenc, Rinaldo de Handel, Elektra de Richard Strauss, La Bohème de Puccini, Ariane auf Naxos de Strauss, Aida de Verdi, Jenufa de Janacek, Cosi fan tutte de Mozart et Trittico de Puccini.

Depuis 2009, elle se produit très fréquemment à l’opéra national de Séoul où elle a pu interpréter : Léonora dans La Force du destin de Verdi, Marguerite dans Mefistofele de Boito, Tosca (rôle-titre) et Amélia dans Le Bal masqué de Verdi.

En septembre 2011, elle a été soliste d’un concert de gala pour le festival Puccini à Tore del lago.

Depuis le début de sa carrière, Saekyung Rim s’est produite aux côtés des plus grands chefs d’orchestre : Riccardo Muti, Ottavio Dantone, Semyon Bychkov, Rafael Frühbeck de Burgos, Niksa Bareza, Daniel Barenboïm et Myung-Whung Chung.

Elle a fait ses débuts dans Madame Butterfly au Théâtre Coccia à Novara et a repris ce rôle au théâtre Valy de Reggio Emilia en 2009. Elle a interprêté également Madame Butterfly (rôle-titre) au Staatsoper de Vienne en Autriche lors de la saison 2014-2015 et Aïda (rôle-titre) à l’opéra de Munich l’année suivante.

Soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !