Mikhaïl Timoshenko

work-single-image

Après avoir étudié au Conservatoire de Mednogorsk en Russie, Mikhail Timoshenko a obtenu son diplôme à la Musikhochschule de Weimar en Allemagne. Il a enrichi son expérience artistique en participant à de nombreuses productions, dont La Flûte enchantée, Bastien et Bastienne, et Eugène Onéguine. En tant que soliste de concerts, il a brillamment interprété la Messe en si mineur de Bach.

Lauréat de plusieurs concours de chant prestigieux, tels que le Kammeroper Rheinsberg, le Funken d’Ekaterinburg, les Delphic Games de Moscou, et les Uralmärchen de Chelyabinsk, Mikhail Timoshenko a diversifié son répertoire, englobant des rôles tels que Masetto de Don Giovanni, Colline de La Bohème, Assur de Semiramide, Raphaël de La Création, et Lanciotto de Francesca da Rimini.

En septembre 2015, il intégre l’Académie de l’Opéra national de Paris. Son parcours le conduit à participer à la création française de Vol Retour de Joanna Lee, ainsi qu’à incarner le rôle de Plutone dans L’Orfeo de Monteverdi. En mars 2016, il a remporté le Premier Prix du Concours International de Chant Bordeaux Médoc, suivi en mai de la même année par le Prix Lyrique du Cercle Carpeaux.

Mikhail Timoshenko s’est illustré sur la scène internationale avec des rôles tels qu’Orlik dans Mazeppa de Tchaïkovski à l’Opéra d’Oviedo, Moser dans I Masnadieri à Monte-Carlo, Don Basilio dans Le Barbier de Séville à l’Opéra national de Bordeaux, Masetto au Deutsche Oper de Berlin, et Figaro dans Les Noces de Figaro à l’Opéra national de Lorraine. Il a également joué des rôles majeurs dans des productions à l’Opéra national de Paris, dont Owen Wingrave, les Fêtes d’Hébé, Wozzeck (Erster Handwerksbursch), Rigoletto (Il Conte di Ceprano), Don Carlos (un député flamand), Un bal masqué (Silvano), Boris Godounov (Mithiouka), et Simon Boccanegra (Pietro). En outre, il a participé à la création de l’opéra de chambre En silence d’Alexandre Desplats au Luxembourg, et a présenté La Grande Messe des morts de Berlioz au Festival de Radio France-Occitanie.

Baryton
Fiche OpéraBase
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !