Marianne Crébassa

work-single-image

Marianne Crébassa étudie le chant et le piano au CRR de Montpellier dans les classes de Nicolas DOMINGUES et Susan CAMPBELL jusqu'à l’obtention en 2009 d’un DEM-Chant. Elle travaille également avec Maciej PIKULSKI, pianiste accompagnateur de José VAN DAM, lors de master-classes consacrées au lied et à la mélodie. Parallèlement, elle poursuit des études universitaires de Musicologie à la Faculté Paul Valéry de Montpellier jusqu'à l’obtention en juin 2008 d’une licence.

Sa formation musicale en chant, piano et musique de chambre lui permet d’aborder aisément de nombreux répertoires aussi bien contemporains que baroques. En mai 2008, elle est engagée comme soliste dans Manfred de Robert Schumann à l’Opéra Berlioz avec l’Orchestre National de Montpellier sous la direction d’Hervé NIQUET ainsi que dans la création de Fedra de Pizzetti sous la direction d’Enrique MAZZOLA pour le Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon 2008. En septembre 2008, elle interprète des extraits de Maddalena ai Piedi di Cristo de Antonio Caldara ainsi que la Cantate BWV 84 de Jean-Sébastien Bach dans le cadre du festival Chemins Sacrés en Languedoc-Roussillon avec l’orchestre de Montpellier sous la direction de Kanako ABE. En décembre 2008, elle interprète le Stabat Mater de Pergolèse avec le choeur d’Opéra Junior Montpellier.

Elle est en mai 2009 l’un des jumeaux du Martyre de Saint-Sébastien de Debussy, sous la direction d’Alain ALTINOGLU à l’Opéra Berlioz de Montpellier. Lors du dernier Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon, elle est Fatima dans l’opéra Zaira de Bellini aux côtés d’Ermonela JAHO sous la direction d’Enrique MAZZOLA. Elle interprète lors de ce même festival les rôles de Mنlchen et Hortense dans Friederike de Franz Lehàr dirigé par Lawrence FOSTER.

Dernièrement, elle s’est produite dans le rôle de Brunehouille dans l’opéra-bouffe Tristoeil et Brunehouille de Georges Von Parys sous la direction de Kanako ABE à l’Opéra Berlioz de Montpellier. Elle a interpêté le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi à l’Opéra Comédie de Montpellier sous la direction d’Alain ALTINOGLU ainsi que celui d’Isabelle Linton dans Wuthering Heights de Herrmann pour le Festival de Radio France Montpellier 2010.

En octobre 2010, elle intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.

Mezzo-soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !