Jean-Marie Delpas

work-single-image

Jean-Marie Delpas a fait ses débuts en 1986 au Théâtre de Nîmes dans Faust. Les qualités de sa voix se révèlent très vite et il se voit invité sur la plupart des grandes scènes lyriques françaises : Don Carlos à l’Opéra de Marseille et à Montpellier, Un Ballo in Maschera aux côtés de Teresa Zylis Gara à Toulon, Carmen à Lille…

Il chante sous la direction de grands chefs d’orchestre : Alain Guingal, Gian Franco Rivoli, Paul Ethuin, Thomas Fulton. Au cours de ces dernières années, il interprète entre autres La Traviata au Festival de Saint Céré, Il Trovatore aux Chorégies d’Orange.

Par la suite, il est engagé notamment dans Roméo et Juliette (Mercutio), puis est remarqué dans des œuvres telles que Otello, Tosca, La Gioconda, Les Pêcheurs de Perles, La Bohème… Il interprète le rôle d’Amonasro dans Aïda (Dijon), Frédéric de Lakmé au Festival Alfredo Krauss (Las Palmas).

L’Opéra de Toulon l’a accueilli dans Ernani, Carmen, Adrienne Le couvreur, Les Puritains et Hérodiade. Toujours à Toulon, on a pu l’entendre dans L’Etoile de Chabrier, Carmen, Un Bal Masqué, Un de la Canebière et La Flûte Enchantée.

Il a chanté dans Madame Butterfly à Metz, La Force du Destin et La Fille de Madame Angot à Avignon, La Traviata à Massy et Metz, Manon à Düsseldorf et au Deutsche Oper de Berlin, Rigoletto à Massy, La Vie Parisienne à Limoges et un Mandarin/Turandot à Toulon où il a également interprété Maître Ambroise/Mireille et la saison dernière dans Douphol/La Traviata. Plus récemment, il a chanté dans La Belle Hélène et Rigolett à Metz, Andrea Chénier et La Fanciulla del West à Limoges.

Parmi ses projets, Garopoulof (Un de la Canebière) à Toulon puis le baron Douphol (La Traviata) à Avignon

Baryton
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !