Jack Gervais

work-single-image

Passionné dès son plus jeune âge par l’opéra, Jack Gervais est un spectateur assidu des grandes saisons théâtrales du sud de la France. A l’âge de dix-sept ans, il commence à étudier le chant et la musique parallèlement à la comptabilité. En 1980, il s’oriente vers la régie de scène et devient ensuite régisseur général. En 1986, il entre à L’Opéra Comique de Paris où il travaille pendant deux années comme régisseur et assistant metteur en scène. Il devient ensuite l’assistant de P. L. Pizzi pour Norma produit dans les Arènes de Nîmes et de M. Hampe pour La Pie Voleuse jouée au théâtre des Champs Elysées.

C’est en 1990 que l’opéra de Rennes lui confie sa première mise en scène : Le Pays du sourire. Une production que la presse unanime présentera comme « Toute en finesse et remarquablement éclairée ».

Dès lors, les portes des principaux opéras français s’ouvrent pour lui : on le retrouve, comme metteur en scène, sur les scènes lyriques de Metz, Tours, Toulon, Marseille, Bordeaux, Reims, Lille, Perpignan, Limoges… En août 2003, on lui a confié la mise en scène de Carmen produite dans le fameux théâtre antique de Baalbeck au Liban, coproduite par l’Opéra National de Paris.

Mise en scène
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !