Eric Hull

work-single-image

Chef d’orchestre canadien, Eric Hull mène une carrière internationale de chef lyrique et symphonique.

Diplomé de la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Vienne et après des études spécialisées en musique baroque, il débute d’abord sa carrière comme assistant de très grands chefs d’orchestre, notamment Lutoslawsky, Sir Geoge Solti, Riccardo Muti, Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Seiji Ozawa, Georges Prêtre et Andrew Davis.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, il est, en tant que chef d’orchestre lyrique, l’invité régulier des plus grandes maisons d’opéras et des plus grands festivals : la Scala de Milan, la Fenice de Venise, le San Carlo de Naples, l’opéra municipal de Bologne, le théâtre Carlo Felice de Gênes, les arènes de Vérone, l’opéra national de Rome, l’opéra de Nice, l’opéra de Monte-Carlo, l’opéra de Lausanne, le Théâtre Royal de Madrid, l’opéra de Bilbao (ABAO ), l’opéra de Las Palmas, festival Martina Franca….

Il se produit également dans le repertoire symphonique avec des orchestres aussi réputés que l’Orchestre National de Russie à Moscou, le Concerto Köln, l’orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Radio de Berlin, l’Orchestre « Giuseppe Verdi » de Milan, le Edmonton Symphony Orchestra, l’Orchestre de la RAI de Naples, l’Orchestre « Pomeriggi Musicali » de Milan, ainsi que l’orchestre des Arènes de Vérone.

Une grande partie de ses représentations lyriques et concerts symphoniques a été retransmise par les stations internationales de radio et de télévision.

Remarquable musicologue, Eric Hull a publié de nombreuses éditions critiques. Pour La Scala de Milan, il a édité notamment Europa Riconosciuta de Salieri, l’opéra qui inaugura le théâtre milanais en 1778, et qui fut représenté à l’occasion de la réouverture de la Scala en 2004 après sa restauration. En outre il a publié son édition de l’Americano de Niccolò Piccinni pour BMG-Ricordi, et a dirigé l’enregistrement au Festival della Valle D’Itria à Martina Franca. Pour l’Opéra de Monte-Carlo, il a préparé une édition de Corisandre ou les fous par enchantement de Honoré Langlé, compositeur monégasque du 18e siècle.

À Sanxay :

Direction musicale
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !