Elena Guseva

work-single-image

Elena Guseva s’est formée au Conservatoire de musique Chostakovitch de Kourgan, sa ville natale, puis au département vocal du Conservatoire d’État de Moscou auprès de Galina Pisarenko. Elle se perfectionne ensuite lors de master-classes avec Elizabeth Bice, Richard Bado, Giandomenico Bisi, Gloria Guida Borelli, Diane Zola et Lenore Rosenberg.
Depuis 2009, elle est soliste principale au Théâtre académique musical de Moscou ; elle y chante Mimi dans La Bohème et Cio-Cio-San dans Madame Butterfly (Puccini), Tatiana dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski), Micaëla dans Carmen (Bizet), Donna Elvira dans Don Giovanni (Mozart), Leonora dans La Force du destin (Verdi), Emma dans La Khovanchtchina (Moussorgski), l’Amour dans Orphée et Eurydice (Gluck), Antonia et Stella dans Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Natacha Rostova dans Guerre et Paix (Prokofiev) ou encore la partie de soprano dans le Requiem de Mozart.

Très récemment elle a interprété Jaroslavna dans Le Prince Igor (Borodine) avec Mikhaïl Tatarnikov au Staatsoper de Hambourg, Pauline dans Le Joueur (Prokofiev), les rôles-titres de Aïda et de Madama Butterfly au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra de Bâle, Mimi au Deutsche Oper de Berlin, Lisa dans La Dame de Pique (Tchaïkovski) au Festival de Savonlinna, le rôle-titre de Jenůfa (Janáček) au Théâtre académique musical de Moscou, où elle y fera plusieurs prises de rôle cette saison.

Futurs grands engagements : Aïda à l’opéra de Sidney, Madame Butterfly au Staatsoper de Vienne et à l’opéra de Hambourg, Lisa (La Dame de pique ) à l’opéra de Hambourg.

Soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !