Carlos Ruiz

work-single-image

Carlos Ruiz commence sa formation de danseur au Conservatoire de Valence (Espagne) en 1997, où il étudie pendant six années le flamenco et la danse classique espagnole.

Il complète ensuite ses connaissances en France, au Conservatoire de Strasbourg, où il étudie la danse classique, le modern’jazz et la danse contemporaine, puis se perfectionne à Madrid, entre 2004 et 2008, auprès de danseurs tels que Miguel Cañas, Manuel Liñan, Isabel Bayon, Rafael Campallo et Antonio Najarro.

Dès 2005, il est invité à danser en Allemagne et entame alors, comme danseur, une carrière internationale, en participant à divers spectacles et productions lyriques : Carmen au festival de Saint-Margarethen à Vienne en Autriche, ainsi que pour une autre production produite par Franco Zeffirelli en tournée en Italie. Dans le même temps, il intègre également, en tant que danseur de flamenco, plusieurs compagnies prestigieuses, dont la Compagnie de Bélen Lopez, de Rafael Aguilar et de Jose Luis Moreno par exemple. C’est dans le cadre de ces compagnies qu’il est amené à se produire dans de nombreux spectacles : Atrapados por el Arte au théâtre Metropol de Tarragona et au théâtre de Madrid,  Antologia de la danza española au théâtre La Latina de Madrid, le Bolero de Ravel à Taiwan et au Quatar…

Désireux de poursuivre son travail de transmission du Baile Flamenco, il collabore depuis un an avec l’Association Lib’Arte, pour laquelle il anime régulièrement des stages à Paris et donne des cours réguliers.

En tant que chorégraphe, il vient de créer son premier spectacle El Desvan en novembre 2010.

Choregraphe
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !