Asmik Grigorian

work-single-image

La très jeune soprano Asmik Grigorian est née à Vilnius en Lituanie. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études de l’Ecole Nationale des Arts M.K.Ciurlionis, elle débute ses études de chant à Nice, auprès du fameux ténor Gegham Grigorian puis les poursuit auprès d’Irina Milkeviciute à l’Académie Nationale de Musique de Lituanie.

Elle fait ses débuts internationaux à l’opéra de Saint-Petersbourg, dans les rôles de Desdémone (Otello de Verdi) et de Prilepa (La Dame de pique de Tchaikovsky) et est engagée peu de temps après par l’orchestre de la BBC, en Angleterre, où elle se produira sous la direction du maestro Gianandrea Noseda.

Ses trois dernières années, elle a été l’invitée régulière des opéras de Vilnius, Riga, Varsovie, Saint–Petersbourg où on a pu l’entendre dans des rôles tels que La Traviata (Violetta), Carmen (Micaela aux côtés d’Elina Garança), Don Giovanni (Donna Elvira et Donna Anna), Suor Angelica (Suor Angelica), Il Tabarro (Giorgietta), Les Noces de Figaro (La Comtesse), Madame Butterfly (Cio Cio–San)…

Soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !