Armen Karapetyan

Thursday, Jul 12, 2018

Le baryton d’origine arménienne Armen Karapetyan débute ses études musicales (chant, piano, musicologie, arts scéniques) au Conservatoire National Supérieur d’Erevan dans la classe du ténor Sergei Danelian, puis se perfectionne à Milan auprès du célèbre baryton italien Gianni Maffeo, avec lequel il continue de travailler régulièrement. Il participe également à des Master-classes de Christa Ludwig, Virginia Zeani, Patrick Meroni, etc.

A l’âge de 25 ans, il est admis dans la troupe de l’Opéra National d’Arménie comme soliste permanent avant de s’installer en France.

Ses capacités techniques et vocales lui ont permis d’aborder des rôles Verdiens tels que: Rigoletto (Rigoletto), Il conte di Luna (Il Trovatore), Amonasro (Aïda), Renato (Un Ballo in Maschera), Germont (La Traviata), Jago (Otello), ainsi que Sharpless (Madame Butterfly) de Puccini, Silvio (Pagliacci) de Leoncavallo, Alfio (Cavalleria Rusticana) Mascagni, Severo (Poliuto) de Donizetti, Escamillo (Carmen) de Bizet, des rôles d’opéras arméniens et russes : Mossi (Anush), Margar (Kariné) de Tigranian, Tomski (La Dame de Pique), Onéguine (Eugene Onéguine) de Tchaikovsky, etc.

Outre le répertoire opératique, Armen Karapetyan affectionne particulièrement les récitals et les concerts. Il chante la partie de basse /baryton dans les Requiem de Mozart, Verdi, Fauré, le Stabat Mater de Dvorak, la Petite Messe Solennelle de Rossini, 9ème Symphonie et Messe Solennelle de Beethoven, Messe de Gloire de Puccini, Carmina Burana de Orff. Il participe à la création mondiale du Requiem de Bartolucci à Rome). Il se produit sur de nombreuses scènes en France, Espagne, Italie, Suisse, Belgique et Pays-Bas.

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !