Antoine Selva

work-single-image

Parallèlement à ses études générales classiques, Antoine Selva apprend le piano, le solfège et les arts décoratifs. Il entre au Conservatoire de Toulouse (classe d’art dramatique), puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix de chant en 1964 et un premier prix d’art lyrique en 1965.

Il aborde ensuite un vaste répertoire de baryton à l’Opéra royal de Liège. À partir de 1971, il choisit une carrière itinérante et se produit, comme chanteur, dans de nombreux théâtres en France et à l'étranger. Il passe ensuite à la réalisation. C’est ainsi qu’il devient directeur de la scène de la Maison de la Culture de Saint-Etienne en 1974, avant de prendre la direction des ateliers de décors et de costumes de l’Opéra d’Avignon.

Depuis 1976, Antoine Selva a mis en scène et créé les scénographies de plus de 70 productions en France (Chorégies d’Orange, Festival d’Avignon, opéras de Metz, Rouen, Tours, Marseille, Toulon, Limoges, Avignon, Bordeaux), en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Canada et aux Etats Unis.

Mise en scène
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !