Aline Martin

work-single-image

Née dans les Vosges, Aline Martin débute sa formation musicale à l'âge de six ans. Elle intègre à 19 ans le CNR de Nancy pour étudier la technique vocale avec Arcady Volodos. Elle y reçoit, en 2003, un premier prix de chant à l’unanimité. Elle est soliste du CNIPAL pour la saison 2006-2007 et participe aux master-classes d’Yvonne Minton, Mady Mesplé et Tom Krause. En 2007, elle remporte le 2ème prix du concours international de Canari en Corse, présidé par Gabriel Bacquier. Elle bénéficie aujourd’hui des conseils de Nadine Denize et d’Alain Fondary.

Elle a interprèté les rôles de la Deuxième Dame (La Flûte enchantée) à l’Opéra National de Paris et à l’Opéra National du Rhin, Giovanna (Rigoletto) à l’Opéra de Marseille et à l’Opéra National de Lorraine ; Stephano, dans Roméo et Juliette de Gounod sur la scène des Opéras de Marseille et Avignon ; une servante dans Medea de Cherubini à l’Opéra National de Lorraine ; Annina dans La Traviata à Marmande et à Mérignac ; Carmela dans La Vida Breve de Falla et Gertrude dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de St-Etienne. L’Orchestre des Concerts Pasdeloup lui confie également, lors d’un concert promenade, le rôle de Metella dans La Vie Parisienne.

Récemment, après avoir chanté en duo avec José Cura lors du concert de clôture de sa master class à l’Opéra National de Lorraine, avoir été Pastuchyna dans Jenufa de Janacek à l’Opéra de Rouen, retrouvé les rôles de Mercedes (Carmen) et d’Annina (La Traviata) aux Soirées Lyriques de Sanxay, Aline Martin s’est produite dans le Requiem de Mozart en la cathédrale de Saint-Dié, et en récital, pour un programme mêlant les Wesendonk Lieder de Wagner, des mélodies de Chopin et trois des Nuits d'été de Berlioz.

Elle a interprêté égalemenr la Mère dans les Contes d’Hoffmann à Saint-Etienne, Annina dans La Traviata à l’opéra d’Avignon, le Requiem de Mozart avec Laurence Equilbey.

Mezzo-soprano
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !