Alexander Vinogradov

work-single-image

De nationalité russe, Alexander Vinogradov débute ses études musicales à l’âge de 7 ans par l’étude de la clarinette et du piano. En 1995, il commence ses études de chant au Conservatoire de musique de Moscou et est engagé, dès l’année suivante, à l’opéra du Bolshoï pour le rôle d’Oroveso (Norma). Il n’a alors que 21 ans…

Très vite, il devient l’invité régulier des plus grandes scènes internationales : Le Deutsche Oper et le Staatsoper de Berlin, le Covent Garden de Londres, l’Opéra National de Washington, l’Opéra National de Paris, le théâtre du Châtelet, l’Opéra Royal de Madrid, la Scala de Milan, les arènes de Vérone, l’Opéra National de Tokyo, etc…

Son répertoire comprend, entre autres, les rôles de Figaro (Les Noces de Figaro), Basilio (Le Barbier de Séville), Sarastro (La Flûte Enchantée), Banquo (Macbeth), Leporello (Don Giovanni), Timur (Turandot), Oroveso (Norma), Mephistopheles (Faust) et bien sûr Escamillo (Carmen) qu’il a déjà interprété sur les plus grandes scènes (arène de Vérone, Tokyo, Washington, Berlin) et en novembre 2010 à la Scala de Milan.

Parallèlement à ses engagements à l’opéra, Alexander Vinogradov mène une carrière de mélodiste extrêmement importante. À ce titre, il est invité à se produire régulièrement sur les scènes de Moscou, Saint-Petersbourg, Dresden et Berlin.

Il continue à se perfectionner auprès de son professeur Svetlana Nesterenko.

Basse
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !