Alberto Gazale

work-single-image

Considéré comme l’un des plus grands « barytons Verdi » de sa génération, Alberto Gazale se produit sur les plus prestigieuses scènes lyriques du monde. Son répertoire s’étend de Monteverdi à Dalla Piccola, malgré un intérêt très prononcé pour les compositeurs italiens du 19ème siècle. Il collabore régulièrement avec les plus grands chefs d’orchestre parmi lesquels : Gary Bertini, Roberto Rizzi Brignoli, Riccardo Chailly, James Conlon, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Daniel Oren, Carlo Rizzi…

Diplômé du Conservatoire de Vérone, Alberto Gazale se spécialise très vite dans le répertoire verdien auprès de Carlo Bergonzi, qu’il considère encore aujourd’hui comme son maître. Lauréat de nombreux concours de chant, il fait en 1998 ses débuts internationaux aux Arènes de Vérone dans Un Ballo in maschera de Verdi.

Depuis ses débuts aux Arènes de Vérone, il se produit sur les plus grandes scènes lyriques du monde : la Scala de Milan, le Staastoper de Vienne, le Carnegie Hall de New York, le Deutsche Oper de Berlin, l’Opéra Royal de Madrid, l’Opernhaus de Zürich, l’Opéra National d’Athènes, l’Opéra de Montecarlo, le Liceu de Barcelone, l’Opera de Tel Aviv, le Mai Musical Florentin, le Théâtre Royal de Parme, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Opera de Rome, le Théâtre Royal de Turin, le Théâtre de la Fenice de Venise, l’Opéra de Sao Paulo, l’Opéra de Las Palmas… Son répertoire comprend , entre autres titres : Attila, Nabucco, La Traviata, Il Trovatore, Un Ballo in maschera, Aïda, Rigoletto, Macbeth, Otello, La Bohème, Madame Butterfly, Cavalleria rusticana, Il Barbiere di Siviglia, Faust, André Chénier, Pagliacci, Werther

Invité régulier de la Scala de Milan, il a participé à de nombreuses productions dont : Macbeth, Rigoletto, Il Trovatore, Rigoletto, Madame Butterfly, Ulysse de Dalla Piccola, André Chénier et Otello.

Depuis quelques années, le Staatsoper de Vienne l’invite également régulièrement et notamment pour les titres suivants : La traviata, Nabucco, La Forza del destino et Tosca.

Parmi les rendez-vous marquants de la saison 2013-2014, notons Otello à Côme, Crémone et Milan, Il Trovatore à Sao Paulo et André Chénier à l’Opéra Royal de Stockholm.

Invité pour la première fois à Sanxay.

Baryton
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !