Qui nous sommes

Quelques témoignages de spectateurs…

« C’est la culture à la portée de tous. On y apporte sa tarte aux prunes et on écoute, dans la nuit d’été pleine de parfums, des sons délicieux. C’est champêtre, simple et pourtant magique. »

Florence – Niort 79

« Nous venons de Londres tous les ans avec des amis pour admirer ce magnifique spectacle dans un site extraordinaire. »

Agneta – Londres

« Spectacle merveilleux dans une atmosphère nocturne magique. »

Robert – Arcueil 94

« J’ai découvert, grâce à Sanxay, l’opéra, la splendeur des voix, de la musique, des décors. Je suis fidèle à ce parcours sans faute depuis le commencement. »

Sylvette - Sainte-Néomaye 79

« Je vous suis profondément reconnaissante d’amener l’opéra à notre porte et d’éveiller notre région peu favorisée culturellement à l’art lyrique. Merci encore… »

Française – Lusignan 86

« Ces soirées sont des moments intenses et magiques… »

Maryline – La Baule 44

« A la valeur culturelle certaine, à la qualité artistique évidente et reconnue, il convient d’ajouter la dimension humaine d’une entreprise qui mobilise largement un bénévolat local dont la disponibilité et l’efficacité sont frappantes. Alors comment ne pas soutenir tous ceux qui oeuvrent pour la poursuite d’une réalisation en tous points exemplaire. »

Jacques – Paris

« L’opéra à Sanxay est le modèle de ce que peut être une animation de qualité en milieu rural. Pour les habitants de la Vienne, c’est une chance et un exemple. »

Michel – Scorbé-Clairvaux 86

« L’acoustique dans les arènes de Sanxay est tellement extraordinaire qu’un opéra écouté en salle paraît quelconque lorsqu’on a eu le plaisir de trouver tellement mieux. »

Geneviève – Béruges 86

« Ces soirées lyriques font partie maintenant du patrimoine française. Il faut absolument qu’elles vivent. »

Edith – Saint-Bris le Vineux 89

« C’est un peu par hasard que j’ai assisté à mon premier opéra à Sanxay . Depuis, je ne rate pas un festival. Sanxay m’a permis de découvrir l’opéra, et l’aimer et cela a été une porte ouverte vers la musique classique…Une graine a poussé dans le jardin de la culture. Je compte bien en faire profiter mes enfants. »

Caroline – Adriers 86

« Ce rendez-vous annuel constitue un passage obligé de nos vacances d’été. »

Annick et Gilles – Paris

« Sanxay, une opportunité de décentraliser et démocratiser l’opéra dans un site unique. »

Pascale – Paris.

« La beauté et l’intérêt historique doublés du cadre exceptionnel que les arènes offrent aux Soirées Lyriques sont à la fois un enchantement et une chance pour la région Poitou-Charentes »

Viviane – Chaillevette 17

Suivre S'abonner Voir les vidéos
Mentions légales