Gilles Gentner

work-single-image

Gilles Gentner a travaillé dans différents centres culturels alsaciens, puis aux côtés de Pierre Barrat pour l’Atelier Lyrique du Rhin à Colmar, pour Les Fédérés de Jean-Louis Hourdin à Montluçon, pour le Théatre du Radeau de Francois Tanguy au Mans, la compagnie Contre Jour de Odile Duboc, le théâtre de la Truelle de Yves Reynaud à Strasbourg, Francois Rancillac et Olivier Py au théâtre du peuple de Bussang.

En 1991, il devient l’assistant de Patrice Trottier pour la compagnie d’Olivier Py. Depuis, il a développé une longue collaboration avec Laurent Gutmann et signe la lumière de tous ses spectacles. Il travaille comme concepteur lumière pour différents projets de théâtre aux côtés de Catherine Marnas, Arnaud Churin, Jean-Baptiste Sastres… Pour la danse aux côtés de Claudia Triozzi, Olga De Soto, Sylvain Prunenec, Richard Siegal, Jérome Bel, Julie Nioche, Cuqui Jerez, Prue Lang, Juan Dominguez .

Enfin, pour la musique et l’opéra il a collaboré avec Gérard Pesson, Annette Messager, Guiseppe Friggeni, Pierre-Emmanuel Rousseau et Lilo Baur……

Invité pour la première fois à Sanxay.

Lumières
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !