Florian Sempey

work-single-image

Baryton et interprète d’exception, Florian Sempey est un des artistes lyriques les plus demandés de la scène internationale.

Sa carrière tonitruante l’a déjà mené à se produire dans le rôle-titre du Barbier de Séville rossinien sur les scènes de l’Opéra de Paris, du Royal Opera House de Londres, du Festival Rossini de Pesaro, de l’Opera di Roma, du New National Theatre de Tokyo, du Théâtre des Champs-Elysées, de l’Opéra national de Bordeaux-Aquitaine, de l’Opéra de Marseille, du Grand Théâtre du Luxembourg, des Chorégies d’Orange et de l’Opéra de Saint-Etienne.

Il a par ailleurs été invité, entre autre, à l’Opéra national de Paris (Papageno dans Die Zauberflöte, Malatesta dans Don Pasquale, Nevers dans Les Huguenots, Dandini dans La Cenerentola, Bellone et Adario dans Les Indes Galantes), au Royal Opera House de Londres (Marcello dans La Bohème), à l’Opéra de Cologne (Enrico dans Lucia di Lamermoor), au Dutch National Opera d’Amsterdam (Valentin dans Faust), au Deutsche Oper Berlin (le rôle-titre d’Hamlet, Alfonse XI dans La Favorite), à la Fondazione Teatro Donizetti de Bergame (L’Ange de Nisida de Donizetti), au Drottningholms Slottsteater (le Comte dans Le Nozze di Figaro), à l’Opéra-Comique de Paris (Docteur Falke dans Die Fledermaus), à l’Opéra de Marseille (Cecil dans Maria Stuarda), à l’Opéra de Limoges (Dandini dans La Cenerentola), à l’Opéra de Saint-Etienne (Ciboulette et Le Mage), ou encore aux Opéras de Bordeaux et Avignon (Enrico dans Lucia di Lamermoor).

Au concert, on l’a entendu aux côtés du Wiener Symphoniker (Lelio ou le retour à la Vie de Berlioz), du Berliner Philharmoniker (Apollo e Dafne, Haendel), de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler), du NDR Sinfonieorchester (le Poème de l’amour et de la mer de Chausson), de l’Orchestre National de France (Messa di Gloria de Puccini), de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France (La Jacquerie de Lalo), de l’Orchestre national de Lille (rôles de Zurga dans Les Pêcheurs de Perles et Escamillo dans Carmen), de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris (Claudio dans Béatrice et Bénédict), de l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine (Ramiro dans L’Heure espagnole), des Musiciens du Louvre (Hidraot dans Armide)…

À noter lors de la saison 2020/2021 : le rôle-titre du Barbier de Séville au Royal Opera House de Londres, Valentin (Faust) à l’Opéra national de Paris, Taddeo (L’Italiana in Algeri) et Nelusko (L’Africaine) à l’Opéra de Marseille, Malatesta (Don Pasquale) à l’Opéra de Tours.

Baryton
À Sanxay

Une question ?

Vous souhaitez acheter une place ? Adhérer au comité de soutien ? Nous faire part de votre expérience ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !