Artistes

Laurence Fanon

chorégraphe

Après des études complètes à l'École de danse de l'Opéra national de Paris, Laurence Fanon est nommée à dix-huit ans danseuse étoile au théâtre du Châtelet. Elle est alors invitée par de nombreux chorégraphes puis se lance dans de nouvelles expériences : danse, chant, comédie, acrobatie, contorsion… qui l'amèneront aux Folies-Bergère et au Lido.

Parallèlement à ses activités d'interprète, elle fonde sa propre compagnie chorégraphique, ADDIVA.

Depuis 1990, elle signe également des chorégraphies d'ouvrages lyriques pour les Opéras de Paris (Garnier et Bastille), Nancy, Montpellier, Monte-Carlo, Massy, Turin, Saint-Etienne, Saint-Gall, Vienne (Staatsoper), Bordeaux, Toulouse etc.

Elle a aussi participé à des réalisations artistiques de genres différents comme le spectacle d'Eve Ruggieri "L'Enlèvement d'Europe" et la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby au Stade de France.

Laurence Fanon est régulièrement invitée en tant que pédagogue pour animer des stages internationaux et donner des masterclasses de portés acrobatiques.

A Sanxay :
La Traviata (Chorégraphie) en 2012
Aïda (Chorégraphie) en 2009

Carlos Ruiz

chorégraphe

Carlos Ruiz commence sa formation de danseur au Conservatoire de Valence (Espagne) en 1997  où il étudie pendant six  années le flamenco et  la danse classique espagnole.

Il complète ensuite ses connaissances en France, au Conservatoire de Strasbourg, où il étudie la danse classique, le modern'jazz et  la danse contemporaine puis se perfectionne à Madrid, entre 2004 et 2008, auprès de danseurs tels que Miguel Cañas, Manuel Liñan, Isabel Bayon, Rafael Campallo et Antonio Najarro.

Dès 2005, il est invité à danser en Allemagne et entame alors, comme danseur, une carrière internationale, en participant à divers spectacles et productions lyriques : Carmen au festival de Saint-Margarethen à Vienne en Autriche, ainsi que pour une autre production produite par Franco Zeffirelli en tournée en Italie. Dans le même temps, il intègre également, en tant que danseur de flamenco, plusieurs compagnies prestigieuses dont la Compagnie de Bélen Lopez, de Rafael Aguilar et de Jose Luis Moreno par exemple. C’est dans le cadre de ces compagnies qu’il est amené à se produire dans de nombreux spectacles : Atrapados por el Arte au théâtre Metropol de Tarragona et au théâtre de Madrid, Antologia de la danza española au théâtre La Latina de Madrid, le Bolero de Ravel à Taiwan et au Quatar…

Désireux de poursuivre son travail de transmission du Baile Flamenco, il collabore, depuis un an, avec l’Association Lib’Arte, pour laquelle il anime régulièrement des stages à Paris et donne des cours réguliers.

En tant que chorégraphe, il vient de créer son premier spectacle El Desvan, en novembre 2010.

 

A Sanxay :
Carmen (Chorégraphie) en 2011

Suivre S'abonner Voir les vidéos
Mentions légales